Elle sera présentée le 1er septembre prochain à Prague. Découvrez le premier SUV 100% électrique du constructeur tchèque avec un style particulièrement épuré et l’utilisation de matériaux naturels, produits de manière durable et recyclés.

silhouette Skoda Enyaq

L’ENYAQ iV est la première Škoda basée sur la plateforme MEB de Volkswagen Group dédiée aux véhicules électriques.

Le porte à faux avant que l’on devine court et la ligne de toit allongé donne une impression de dynamisme tout en permettant un espace à bord considérable, typique de Škoda. Ce nouveau modèle sera aussi habitable qu’un Kodiaq, malgré sa longueur inférieure à celle d’une Octavia.



La Škoda ENYAQ iV sera proposée au choix en propulsion ou en 4 routes motrices, avec 3 tailles de batteries et 5 niveaux de puissance. Son chargement pourra être particulièrement rapide, avec jusqu’à 125 kW/heure, et son autonomie WLTP (norme européenne) de plus de 500 km en fait le compagnon idéal pour la vie de tous les jours.

L’ENYAQ iV bénéficie de l’empattement maximal autorisé par la plateforme MEB qui, rapporté aux dimensions extérieures du véhicule, offre un habitacle exceptionnellement spacieux. Le plancher plat, dénué du tunnel de servitude que l’on trouve dans les véhicules à moteur thermique, contribue également à optimiser l’espace à bord.

Un design intérieur aéré, innovant et durable. Clair grâce à la facilité de configuration des Design Intérieur et des packs thématiques ; aéré grâce à son habitabilité et à son excellent sens de l’espace ; innovant grâce à ses fonctionnalité telles que l’écran central de 13 pouces et le nouvel affichage tête haute, incluant une technologie de réalité augmentée, et enfin durable grâce à l’utilisation de matériaux naturels et recyclés.

 

Sous l’écran central, la forme de la calandre Škoda est reprise et sert de support à la main qui commande l’écran tactile. Le tout est entouré d’un matériau particulièrement doux qui s’étend dans l’habitacle et crée la sensation d’être assis sur un canapé, comme à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *